TONG REN

Méthode énergétique: Combiner les notions de médecine traditionnelle chinoise, de Qi, de bioélectricité, et de physique quantique pour en tirer une méthode unique et terriblement efficace

mannequins avec les méridiens de la medecine traditionnelle chinoise utilisé aussi en Tong Ren

Le Tong Ren Qu’est ce que c’est ?

Développé par l’acupuncteur Tom Tam, il y a plus de 25 ans,  le Tong Ren est une forme de thérapie par l’énergie pour rétablir la santé et la vitalité. Tom Tam est chercheur, formateur et conférencier, vivant à Boston (USA) depuis 1974. Ainsi, Tom Tam continue ses recherches pour faire évoluer sa méthode en permanence.

La méthode Tong Ren est basée sur la conviction que la maladie est liée à des interruptions ou des blocages dans le corps, du débit naturel du chi, de la bioélectricité neurologique, du sang, ou des hormones. Le Tong Ren cherche à lever ces blocages afin de rétablir ainsi la capacité naturelle du corps à se guérir lui-même.

Tong Ren combine la connaissance occidentale de l’anatomie et de la physiologie avec l’ancien principe du « chi » ou énergie de force vitale, afin de créer ce que beaucoup considèrent aujourd’hui comme « une nouvelle modalité puissante de guérison ».

Le Tong Ren en pratique

Concrètement le praticien travaille en pratiquant des tapotements à partir d’un mannequin d’acupuncture ou sur des planches d’acupuncture afin de libérer les blocages du corps. Les points d’acupuncture servent de repère pour le travail du praticien Tong Ren.  Par ailleurs, Tom Tam a crée différents outils comme le marteau magnétique à cet effet. D’autres outils peuvent être utilisés. Le praticien dirige le chi vers les points de blocage correspondant à l’état du consultant, brisant la résistance à ces points. Comme le sang circule, la transmission des neurones et la réception des hormones sont restaurées, le corps est alors en mesure de retrouver son pouvoir d’auto-guérison.

Aux USA un grand nombre de praticiens issus du secteur médical proposent à leurs clients de compléter leur traitement médical par cette méthode.

Le Tong Ren s’appuie sur la théorie jungienne de « l’inconscient collectif», afin d’ accéder à l’énergie de cette source universelle et la diriger vers le consultatant.

Il combine donc d’une part des notions sur les points d’acupuncture, de médecine traditionnelle chinoise et de Qi gong et d’autre part les notions de bioélectricité et de physique quantique.

Le Tong Ren ne nécessite donc aucun contact physique et peut se pratiquer à distance. Il peut être utilisé sur toutes sortes de malaises physiques ou émotionnels.

Tong Ren – Pour qui ?

Pour tous – Aucune contre-indication

Pour Quoi ?

Toutes sortes de blocages énergétiques, physiques, émotionnels.
Fonctionne très bien sur les douleurs

Exemples d’accompagnement possible (liste non exhaustive):

  • Problèmes de dos (lumbago, sciatique, douleurs de dos diverses…)
  • Problèmes de peau: eczéma, psoriasis…
  • Tendinites
  • Renforcement du système immunitaire
  • Maux de gorge, rhume, sinusite…
  • Maux d’oreille
  • Migraines, maux de tête
  • Phobies
  • Anxiété, stress, dépression
  • et bien d’autres choses encore…

Technique de bien-être complémentaire. Ne remplace pas une visite médicale ni un traitement médical. 

Déroulement  :

Le Tong Ren fait partie des méthodes que j’utilise pour les séances à distance.

Important : Je ne suis pas médecin, aucun diagnostic ne peut-être fait. Il est donc vivement conseillé d’avoir consulté votre médecin au préalable. Je n’interviens qu’en complément de votre suivi médical.  Si vous suivez un traitement médical il doit impérativement être poursuivi. Si vous arrêtez un traitement sans l’avis de votre médecin, vous en prenez l’entière responsabilité. 

© Copyright Anne GUIL. Reproduction interdite de cette page et de tout le site.

Accueil   –  Prendre rendez-vous – Blog – Qui suis-je ? –  Access Bars® –  Processus Facial Energétique – Entreprise – Bon cadeau –
Livres

Tong Ren à distance – Tong Ren Alençon en Normandie – Tong Ren Le Mans – Tong Ren Caen – Tong Ren partout en France et dans le monde.