Quand la médecine rejoint la physique quantique et les neurosciences dans l’étude de la conscience

Le 4 février 2017 j’étais au Colloque Conscience et Invisible à la Mutualité à Paris. Un colloque où se sont réunis des scientifiques, médecins, chercheurs… sur le sujet de la conscience. J’avoue que j’avais un peu peur que ce soit très compliqué à comprendre. Je craignais des sujets techniques sur le plan médical.Et surtout je ne m’attendais pas à ce que j’allais découvrir.

Que dire de cette journée incroyable. Quand vous entendez des scientifiques dire :
– “le cerveau ne crée pas la conscience”…
– “nous sommes tous reliés dans le même champ de conscience universel”… “nous sommes tous connectés”…
– “j’ai demandé à l’univers”… Oui je vous assure j’ai entendu un médecin dire ça !
– “on est limité par notre cerveau” … “la conscience analytique bloque notre conscience intuitive”…
– on se demande même si ce n’est pas la conscience qui crée la matière et non l’inverse….
– on parle d’amour, de partage…

On change totalement de paradigme. La science va enfin reconnaître qu’il existe une conscience totalement indépendante des neurones.

Une journée dingue car je ne pensais pas que la science, en dehors de la physique quantique, était aussi avancée sur le sujet.

Dans mon quotidien, j’entends plutôt de la méfiance du monde médical envers les énergéticiens, magnétiseurs, médiums, hypnothérapeutes  et autres… certes il y a beaucoup de charlatans dans ce milieu, mais il y en a en réalité dans tous les métiers.
Cela fait donc plaisir de voir des médecins parler de ce sujet délicat et remettre en cause les points de vue habituels. C’est encourageant.

Tout cela me conforte dans mes choix. Dans mon métier d’Energéticienne j’utilise principalement les outils d’Access Consciousness® mais pas que… Il en existe beaucoup d’autres, à vous de trouver le vôtre et à chacun de trouver son chemin.

Je termine avec les paroles du Dr Charbonier : “le chemin de la connaissance c’est avant tout le chemin du partage, de la tolérance et de l’amour”

Anne Guil
Psycho-Energéticienne

Voir aussi cet article : La conscience et la science